Derek Lam

"Ses créations jouissent de l’alliance parfaite entre volumes complexes et fluidité maîtrisée."

Diplômé de la Parsons The New School for Design à New York, Derek Lam est depuis quelque temps le chouchou de la Mercedes Benz Fashion Week. Tous s’accordent pour dire que son travail relève du génie. Anna Wintour elle-même lui a consacré des pages entières dans Vogue US et en parle comme du renouveau de la couture américaine.

derek lam style portrait preview fall 2011

D’origine asiatique, Derek Lam grandit à San Francisco, dans la boutique de robes de mariées de ses grands parents. Aprés ses études, il fait ses armes chez Michael Kors, en tant que directeur de collection. Il y passe prés de 12ans et participe grandement à l’élaboration du "sportswear chic", signature de Kors.

C’est en 2004, lors de la New York Fashion Week, qu’il lance sa propre ligne, sobrement intitulée Derek Lam. Les professionnels de la mode sont unanimes : Les acheteurs s’arrachent ses pièces, tous les magazines de mode lui consacrent des éditoriaux, les célébrités et les fashionistas l’adulent… Plus tard dans la même année, il renporte le premier prix lors de la troisième édition des trophées de la Fondation Ecco Domani qui récompense les jeunes créateurs new yorkais.

dereak lam michelle monaghan jessica alba milla jovovich kate bosworth

Riche de son expérience chez Michael Kors, ses vêtements reprennent le "fonctionnel" cher à la mode américaine, mais il n’oublie jamais de le diluer dans de la soie, du cachemire, avec des ceintures à la taille ou des cols plongeants. Ses petites robes en soie, ses pantalons larges, ses manteaux ceinturés, ses matériaux précieux et sa palette poétique font son succès. Ses créations jouissent de l’alliance parfaite entre volumes complexes et fluidité maîtrisée.

derek lam signature looks fall 2011 spring 2009

En Juin 2006, Derek Lam signe un contrat de licence mondial pour des sacs, chaussures et accessoires en cuir avec Tod’s. C’est un succès : En 2007, il remporte le CFDA Award du meilleur créateur d’accessoires de l’année. Plus tard dans la même année, il devient le directeur artistique de la maison italienne.

derek lam eyewear 2011 footwear 2011

About these ads