ACNE Spring Summer 2012 Preview : From Marrakesh to London FW.

"J’ai emmené ma famille à Marrakech en avril… En plus de tous ce que cette ville a de magique, j’ai été frappé par les berbères de l’Atlas, et les couleurs qu’ils portaient". Acne Jonny Johanson Pink Caftan london fashion week spring summer 2012 preview backstage

Jonny Johansson, un suédois très terre-a-terre, a du mal avec la notion de "show", surtout que ACNE n’a jamais eu l’ambition de faire dans le luxe, mais plutôt dans la mode cosmopolite, internationale et accessible à tous. "J’ai toujours dit que le plus important, était de créer des pièces aussi fidèles et représentative de notre environnement que possible. Ca vient des heures que j’ai passé a regarder les jeunes de Stockholm et comment ils s’habillent : très fonctionnel, avec une touche de masculinité, très suédois!".Acne Orange london fashion week spring summer 2012 preview backstage

Cette saison on retrouve des formes et des coupes oversized : Des longues parka, des pantalons larges, et des superpositions qui ne manquent pas de rapeller nos chères djellabas!! Et puis on félicite Jonny Johansson, le seul à nous offrir du jean cette saison, dans un très joli "mi-bleu"! Coup de coeur également pour ses chaussures de la saison : mi-mocassins, mi-babouche, mi-creeper … Résolument tendance, résolument chelou, j’adore :) Acne Loafer Shoes london fashion week spring summer 2012 preview backstage

C’est quand le défile? Checker le calendrier de la Fashion Week. Suivez l’actualité de la London Fashion Week ici ou encore sur ma page facebook!

