Jonathan Saunders

Jonathan Saunders London Fashion Week Spring Summer 2011 Backstage Fitting ModelsDiplômé de l’école d’arts de Glasgow en 1999 et de la Central Saint Martins School de Londres en textile imprimés en 2002, il se distingue de ses pairs en gagnant le Lancôme Colour Awards, l’année de son diplôme, pour une collection inspirée de Yellow Submarine des Beatles.

Moins d’une semaine après, il entre chez Alexander Mc Queen pour parfaire sur le tas, ses connaissances et sa formation. Après un bref passage chez Pucci sous les ordres de Christian Lacroix et quelques années chez Chloé, avec la génialissime Phoebe Philo, il créer sa marque éponyme en 2002.

Connu pour son utilisation visionnaire de la couleur et des imprimés, il reste consultant pour plusieurs maisons de coutures européennes.

Jonathan Saunders London Fashion Week Spring Summer 2011 Backstage Textiles

Son premier défilé à la London Fashion Week a fait des remous dans le milieu de la mode, et en à peine un an, la marque est devenu un succès énorme.

Ses créations avec imprimé par sérigraphie approchent la mode féminine sous un angle moderne, et sont influencées par un mouvement architectural Art Déco teinté de futurisme.

En 2004 une de ses robes se retrouve sur la couverture de Vogue : c’est la consécration. En 2008, il déménage à New York, avant de revenir dans sa ville natale en 2010. En 2008, il reçoit le Elle Style Award des créateurs britanniques.

Jonathan Saunders London Fashion Week Spring Summer 2011 Finale

Le créateur écossais parvient à équilibrer ses textures complexes avec des formes fluides et simples et quelques aplats de couleurs ou de blanc neutre. Un jeu de funambule qui nécessite énormément de talent et pas mal de subtilité. Jonathan Saunders ne manque ni de l’un ni de l’autre. Attiré par la peinture et notamment par Pollock ou encore Buren qu’il nomme comme source d’inspiration, le jeune écossais est un féru de couleur, toujours très présente dans toutes ses créations.

En plus de sa marque éponyme, Jonathan Saunders est le directeur artistique de la maison de couture italienne Pollini. Jonathan Saunders London Fashion Week Spring Summer 2011 Kasia Bobula

Toutes ces photos proviennent de la collection SS2011. Quand est programmé le défilé SS2012 ? Checker le calendrier de la Fashion Week. Suivez l’actualité de la London Fashion Weekici ou encore sur ma page facebook!

About these ads